Forte d’une expérience avérée en matière de montage de projets , AEC spa « Algerian Energy Comapny », est l’une des premiers acteurs opérant dans le domaine.

Depuis sa création en 2001, par SONATRACH et SONELGAZ , elle s’est vue confier la mission de contribuer à sécuriser l’Algérie en matière énergétique.

Dans le cadre du Partenariat du ¨Public Privé ( PPP) et en association avec des partenaires étrangers, AEC a investi dans des projets de grande envergure, dans le domaine de l’énergie, notamment dans :

  • le dessalement d’eau de mer
  • la génération électrique

S’il est vrai qu’il y avait une plus grande concentration dans le dessalement d’eau de Mer, c’était pour répondre à une urgence exprimée par les pouvoirs publics.

Grâce aux 11 usines de Dessalement d’Eau de mer, actuellement, en exploitation et deux en cour de lancement, d’une part, et ses participations consistantes dans des centrales électriques de grandes capacité, d’autre part, AEC a pu aiguiser son savoir-faire en matière de gestion de projets.

A ce titre, AEC est devenu un acteur incontournable en tant qu’investisseur. Ce qui lui permet, Aujourd’hui , tout en s’inscrivant dans ses missions statutaires, de conquérir le monde des énergies renouvelables en menant des projets d’investissement de quelles que tailles que ce soient.

Ainsi, AEC spa emboîtera le pas de l’orientation actuelle, relative à la transition énergétique prônée par les pouvoirs publics.

Hocine Rizou
Président Directeur Général